Transaction

Négocier est un métier.

La cession de votre officine, pour réussir, repose sur des principes simples de transparence. Une vente ne peut se conclure que si prix retenu reste acceptable pour l’acquéreur et dans une dimension acceptable au niveau du risque de la banque.
Au-delà de l’évaluation, du rapprochement vendeurs- acquéreurs, la cession d’une officine fait appel à des notions de :
- de marché : le prix est différent d’un département, d’une ville, d’un quartier à un autre.
- juridique : cession de parts ou de fonds d’officine, création de holding
- technique comptable et fiscalité
- enfin une bonne dose de conviction

Une vente se prépare, une acquisition s’étudie

C’est décidé, vous voulez vous installer :

L'achat d’une pharmacie nécessite d'évaluer le potentiel et les risques de cette dernière, de maîtriser les aspects juridiques, fiscaux et souvent sociaux... ainsi que les implications patrimoniales. Connaître ces mécanismes est une condition nécessaire à la réussite.
L'acquisition d'une officine est une étape délicate à réaliser, d’autant plus lors d'une première installation.
Nous nous inscrivons dans un accompagnement personnalisé sur toutes les étapes du processus.
- Etude approfondie de vos besoins :
- Remise d'un dossier : présentation chiffrée et détaillée de la pharmacie -analyse du potentiel commercial -une étude de faisabilité de l'achat avec montage financier adapté -une étude fiscale sur cinq ans et définition du revenu fiscal et disponible du foyer.
- Accompagnement : dès qu'un accord a été trouvé sur les modalités d'accession, un calendrier de procédures administratives, bancaire, juridiques et détaillée va être suivie. - organisation complète de la cession jusqu'à l'inventaire.
- choix fiscaux, montage et négociations avec les banques
- assistance juridique en collaboration avec votre conseil juridique
- aide à la mise en route et conseils de gestion officinale
- suivi lors des premiers mois de l'acquisition.
- projection après quelques mois d'exercice sur les possibilités de création de patrimoine tant à titre officinal que privé .

Votre première installation est parfaitement maîtrisée :

Vous avez acquis une réelle expérience vous autorisant à envisager l’acquisition d’une affaire plus importante, seul ou en association, prendre des participations..
L’Agence Pharmaceutique saura vous orienter et vous mettre en relation avec des officines répondant à vos aspirations et à vos ambitions.

Vous projetez de vendre, mais vous hésitez encore…

Vous vous interrogez sur l’opportunité de vendre, pour des raisons d’âge, de réorientation professionnelle ou autre motivation ….Vous souhaitez un avis externe faisant abstraction de la part d’affectif pouvant exister. Vous avez peur d’un conseil orienté à la vente ? Comme vous pouvez le constater L’Agence Pharmaceutique ne fait pas uniquement de la transaction.
Nos missions sont rémunérées ce qui garantit notre impartialité. Vous vous donnerons les éléments pour faciliter votre réflexion.

Vous êtes décidé(e) à vendre :

Notre méthode de travail, qui a pour objectif d’intervenir le plus en amont possible, ce qui préservera au maximum la confidentialité. L’ Agence Pharmaceutique sélectionnera votre acheteur selon différents critères parmi les acquéreurs potentiels pour le sérieux de leur démarche, leur capacité à pouvoir prétendre au financement de l’opération. Cette méthodologie éprouvée vous évitera de subir nombre de visites inutiles parfois déstabilisantes pour votre personnel, très souvent, préjudiciables à l’image de votre officine.

Par son expérience, l’Agence Pharmaceutique vous aidera à apprécier si les conditions de vente proposées sont correctes.Une mise à la vente qui dure renvoie très souvent très négative. Source de rumeurs infondées ou de dénigrements.

Le jour de l’inventaire et de la remise des clés nous serons à vos côtés pour que cette dernière journée d’activité se passe dans de bonnes conditions.

Notre service patrimonial pourra vous guider pour vos placements, objectifs de revenus, de préparation successorale….