La gestion de Patrimoine ne se limite pas à proposer des placements. Elle consiste à :
- prendre en considération les objectifs professionnels, personnels et familiaux
- mettre en œuvre des solutions personnalisés en fonction de la complexité du patrimoine
- dynamiser le patrimoine
- organiser la transmission de ce patrimoine
- gommer les déséquilibres qui peuvent exister
La gestion de patrimoine c’est aussi respecter des principes de bon sens à savoir ;
- voir au-delà des performances
- évaluer les risques
- apprécier la fiscalité dans sa globalité
- tenir compte d’un contexte mouvant
On peut comprendre facilement qu’il est difficile de préconiser des conseils avisés sans prendre en considération votre outil de travail, votre pharmacie. Elle est très souvent la principale source de revenus, cette source peut être variable, sur un marché moins lisible qu’auparavant. Elle constituera aussi souvent la plus grosse partie de votre patrimoine.
L’Agence Pharmaceutique propose une approche globale de la gestion patrimoniale tenant compte des interactions entre le patrimoine professionnel et privé.
Notre but est de construire une relation de confiance et durable.
- 1ère étape : mise à plat de la situation patrimoniale :
Comme vous l’avez compris maintenant, elle passe par la connaissance de votre patrimoine privé et un « mini-audit financier » de votre pharmacie.
- 2ème étape : vos besoins
Cette étape, délicate, est la plus importante. Elle nécessite un véritable échange au travers d'explications, de discussions, d'ajustements. Il s’agit de bien apprécier vos objectifs et que vous en compreniez les conséquences.
Très variés, que ce soit à titre professionnel (partir à la retraite, changer de structure de société…) ou à titre privé (préparer sa succession, aider un enfant, divorce, défiscaliser…) il faudra tenir compte de l’interaction des fiscalités et des montages qui engagent sur des durées plus ou moins longues.
- 3ème étape : les recommandations
Après le choix de la stratégie patrimoniale, il s'agit de proposer les solutions adaptées et de sélectionner les placements ou structures adéquats aux objectifs fixés.
La ou les solutions préconisées, dans un contexte difficile, privilégieront la souplesse, de façon à pouvoir adapter votre patrimoine, face aux événements extérieurs ou intérieurs futurs.
- 4ème étape : le suivi
Notre relation demande confiance et investissement réciproque, elle s’inscrit logiquement dans la durée.
Chaque client est un cas particulier. En collaboration si nécessaire avec vos conseils expert-comptable, avocat, notaire, L’Agence Pharmaceutique apporte une réponse personnalisée.